L’association a pour but de susciter et d’encourager le développement et la diffusion d’une culture musicale et artistique populaire de qualité, pour un public le plus large possible, sans sélection ni élitisme dans le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire, en petite enfance, en milieux spécialisés, dans le domaine des pratiques amateurs, à travers les concepts d’éducation permanente et de formation tout au long de la vie. Elle participe à l’organisation et à la promotion d’actions de diffusion, de rencontre et d’échanges musicaux qui peuvent prendre la forme de  stages de formation, de manifestations publiques, de stages musicaux, de concerts …, dans une ambition collective permanente de promotion et d’épanouissement de l’individu.

 

D’esprit laïque, respectant les convictions et les croyances de chacun, l’association s’interdit toute propagande politique ou religieuse. Elle est ouverte à tous, sans discrimination d’aucune sorte.

 

carte loiret

 

 

logo milieu scolaire

Milieu scolaire

L’ADCMR 45 gère 340 heures d’intervention/par semaine en milieu scolaire, dans 98 écoles élémentaires.

25 musiciens assurent des interventions régulières en école élémentaire dans le département.

Ils mettent leurs compétences artistiques au service des classes. Les projets musicaux sont élaborés en partenariat avec les équipes pédagogiques dans le respect des programmes de l’Education Nationale.

 

logo petite enfance

 

 

Petite enfance

L’ADCMR 45 développe des interventions dans le milieu de la Petite Enfance en proposant des interventions en crèche auprès des très jeunes enfants et des formations auprès des personnels.

 

 

logo milieu spe

 

Milieu Spécialisé

Dans sa volonté d’étendre l’accès à la musique à tous les publics, l’ADCMR 45 propose aussi des interventions dans le structures accueillant des personnes âgées, des enfants et adultes handicapés physique et/ou moteur, des personnes en rupture sociale.